Qui est Colas ?

Colas Van Moorsel, récemment diplômé en relations publiques de l'IHECS, a tracé son parcours en réponse à une profonde prise de conscience des enjeux climatiques.

Son cheminement l'a conduit à une implication active, notamment en rejoignant le mouvement Youth for Climate et en participant à la COP26.

Sensibilisé aux lacunes de l'éducation climatique des jeunes, Colas s'est engagé dans l'éducation à la justice climatique en intervenant dans des écoles pour fournir des outils et des perspectives aux étudiant·e·s.

Son immersion dans le monde professionnel s'est concrétisée par un stage chez les Verts européens, où il a contribué à la communication climatique. Ce passage lui a permis d'acquérir une compréhension approfondie des rouages complexes des institutions européennes et d'appliquer ses compétences en communication au service de la cause climatique.

Et maintenant ?

Actuellement, en tant qu'indépendant complémentaire et salarié chez Neo&Nea, Colas met à disposition son expérience pour sensibiliser et mobiliser la société face aux défis environnementaux. Il intervient dans des conférences, des écoles et d'autres forums pour partager son savoir et encourager des actions collectives.

Son engagement s'étendant à des projets personnels et collaboratifs visant à amplifier l'impact positif sur le climat, il organise tous types de séminaires, formations et conférences sur le sujets aux seins des sections de l’IHECS, et surtout il commencera l’année 2024 par la présentation de résultats de son mémoire de recherche réalisé lors de ses études en répondant à la question suivante:

 Quelles sont les connaissances que devrait acquérir un·e étudiant·e en communication au regard de l’urgence climatique ? ”.